Pierre BOUDET

29-30 Mai : Weekend en Bretagne !!


Après un super stage début mars sur les terres bretonnes autour de LORIENT et MUR DE BRETAGNE nous voilà dans la foret de CAMORS. Le temps est au rendez vous, il pleut...


Au programme une Middle de 5,4 km, 115m de dénivelé positif et 22 postes le samedi. Puis le dimanche une longue distance de 13,3km, 220m de dénivelé positif et 32 postes.


Il est 14H la pluie a cessée de tomber depuis peu, il est l'heure de se changer. La foret paraît très verte, je fait le choix de mettre les guêtres ainsi que les chaussures à picots. Une fois changé je pars m'échauffer avec Adi qui pars 8 minutes derrière moi. Petite séance de PPG sur un layon pour faire monter le corps à température.


15H30 me voilà dans le box de départ. C'est parti sur un grand chemin en descente, j'en profite pour étudier le circuit et plier ma carte en conséquence. Les premiers postes s'enchaînent bien malgré que je trouve que les distances sont longues pour du 1/10000°. En fait, c'est normal car passer d'un terrain très courant comme le plateau du Caylar à une foret sombre et épaisse la vitesse de progression est forcément ralentie. Je suis fluide dans les portions de foret propre et agressif dans les parties où il faut enjamber les branchages au sol. En sortant de la 18, je visualise la fin du parcours et je me dis «  19-20-21- arrivée » la course est bouclée... Erreur de penser ça car je vais jardiner sur la 20 et la 21 en laissant 3min bêtement en pensant que c'était course gagnée...


La course se gagne en 29min par un avion nommé Johann TINCHANT. Je termine 5ème en 37'17''. Le bilan de ma course reste positif malgré le fait d'être à 8 minutes de la gagne. L'objectif du weekend et de se servir de ces deux jours de course comme une répétition générale avant le CFM 2010 dans 10 jours.


Carte de la Middle


Dimanche matin, le soleil est de retour, cela promet une belle journée. Il fait 18°C, les conditions sont optimales pour réaliser une bonne course. L'objectif est de faire une course fluide dans le but d'anticiper un maximum d'inter-postes pour assurer une bonne course. 9H31, j'ouvre le circuit élite... Bien concentré je prend le départ en choisissant un itinéraire béton pour la 1. Je ralenti ma course sur le layon, je commence à chercher du regard mon rocher sur ma droite après avoir passer la butte à gauche qui était mon point d'attaque. Je rentre dans la foret qui est très sombre est détrempée. Je sens que je pars à la faute, sans perdre trop de temps je vais me recaler à la jonction piste / layon. Ma deuxième tentative sera la bonne je distingue le rocher. Mais mon orientation et mon capital confiance sont affaiblis. En plus, les jambes ne sont pas là... Je décide d'assurer un maximum ce début de course. Enfin sur l'inter-poste 6-7 les jambes sont de retour. Je commence à mettre un peu les chevaux sur les chemins. Passage au poste 9, poste spectacle, j'en profite pour replier ma carte et visualiser la suite du parcours. En arrivant à la 10, je fais le choix de couper pour aller à la 11. Bilan, je m'épuise dans la végétation et les deux montées. Du coup, je fais faute à l'approche du point central du premier papillon. Et la galère continue, je chute dans la descente pour aller à la 13. J'en explose ma chaussure gauche...


  


La suite de la course s'annonce compliquée... Avec le sur-régime pour aller à la 11, je suis dans le rouge pour l'enchaînement des boucles du papillon. Je fais même 15 – 17 mais je percute en vérifiant le code. Je décide de lever le pied car il y a 3 postes à flanc dans du houx ,il s'agit de ne pas perdre plus te temps. Je remets les watts pour aller à la 22. Le deuxième papillon se passe bien, hors mis un petit écart pour revenir au point central lors du dernier tour. La fin du circuit approche, je redouble de vigilance pour ne pas commettre la même faute qu'hier.


Je termine 6ème en 1h35'15'', plutôt satisfait. L'avion d'hier a encore frappé fort en bouclant le circuit en 1h18...


Carte de la longue distance



31/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres