Pierre BOUDET

Championnat d'IDF des clubs sportifs de la Défense

 

Deux jours après mon weekend cauchemardesque dans l'Est, me voilà de nouveau en piste mais en Ile de France. Ce mercredi, en même temps que les sélections de l'armée de terre, la fédération des clubs de la défense organisait son championnat régional. Pour l'occasion, la carte de Larchant servait de terrain de jeux aux orienteurs.

 

Après un gros débriefing lundi sur mon weekend lorrain, les voyants n'étaient pas au vert en ce début de semaine. Entre fautes techniques (essentiellement d'azimuts et poste 1) et galère physique, une re-mobilisation générale s'imposait.

 

Cette course devrait me permettre de me réconcilier avec mon poste 1, qui depuis maintenant quelques courses, me pose de gros problèmes... 13h, je m'élance sur le circuit de 6km avec 26 postes. Je reste bien concentré pour mon poste 1, une boule au ventre me rappelle qu'il ne faut pas que je me rate... Je remonte dans le rentrant, et en contournant le rocher, j'aperçois le poste ! Un grand "ouf" de soulagement intérieur m'échappe. La course et belle est bien partie. Petite faute au poste 6, hésitation en approche de la 13, erreur sur la 16, et grosse faute à la 22 constitueront l'ensemble de mes fautes. Le tout représentant 2min 30 sec de perdues sur la course. Je termine en 35'31'' et 1er. Belle victoire qui me fait du bien. Mais attention, sur mes terres adoptives d'Ile de France, mon orientation se montre plutôt précise. Attention aux prochaines courses notamment en Bretagne les 4 et 5 mai prochain !

 

Trace GPS



10/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres