Pierre BOUDET

Championnat de France civil CO 2011

 

En ce mois de juillet, le dernier rendez-vous de CO de l'année est le championat de France organisé en Corrèze. Nous serons 4 de la garde à descendre, Yoyo, Erwann, Yoann et moi même. Le programme du weekend est le suivant : Longue distance le samedi et relais le dimanche. Le temps n'est pas terrible, des nuages et de la pluie...

 

Sur place je retrouve beaucoup de connaissance du monde la CO, Papa et Adi ont également fait le déplacement. En ayant un départ à 11h43, la gestion de la l'attente du départ sera primordiale.

 

Sur place on retrouve Nadine qui a le sourire après son terrible accident de la route avec Didier.

 

 

Une fois dans ma course, je compte faire une grosse course pour continuer sur ma bonne lancée de l'année 2011. Tout se passe bien, j'attaque super bien le poste 1. Mais les fautes arrivent dès les postes 2 et 3. Une première faute due à l'échelle au 1/15000° et au poste 3 avec un azimut de sortie de poste complétement raté...

 

Les fautes continuent au poste 8, avec un mauvais choix d'itinéraire sur le long inter-poste avec 4 minutes de perdue sur le meilleur temps. Au poste 10, une nouvelle fois je ne tiens pas mon azimut et je dérive sur la droite du poste. Un léger énervement apparaît en moi, avec toutes ces fautes.

 

Mais le pire se profile à l'horizon, au bout de 50 minutes de course, panne de carburant... Je suis en hypo, la fin de la course va être compliquée! Je fais une énieme faute au poste 21, ou mon pont d'attaque devient ma ligne d'arrêt par manque de lucidité. Je termine en 1h22min, 5ème en homme sénior, et 10ème sur le circuit.

 

Trace GPS

 

Le dimanche, jour du relais, la pluie est bien présente. Mais grosse surprise en prenant le dossard, on a le numéro 1 !! Tout le monde me regarde sur la ligne de départ, ce qui me fait beaucoup sourire !

 

 

Le départ donné, les furieux du premier relais se retrouvent au poste 1, en vue de pointer. Les esprits s'echauffent, il n'y a qu'un boitier !

 

 

La course se passe plutôt bien je reste au contact des premiers jusqu'au poste 10. mais deux petites fautes vont me faire perdre un peu de temps. Je passe le relais à Erwann en 9ème position. Leurs relais se passent bien avec quelques fautes, chose normale, il y a énormément de monde en forêt. nous terminons 13ème en homme sénior.

 

 

La saison de CO se termine sur cette belle course, place aux courses sur route cet été.



21/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres