Pierre BOUDET

Championnat de Ligue d'IDF moyenne distance 2013

 

Dimanche 16 juin 2013, après un gros stage CO du côté de Font Romeu, nous terminons la semaine par le championnat MD et un sprint en Ile de France à Nemours. Les 12 heures de voitures pour rentrer ont laissé des traces en ce dimanche matin, la majorité de l'équipe n'est pas en forme. Mais cette course me motive car suite à ma bonne semaine, je souhaite valider les bonnes sensations ressenties. Je m'échauffe tranquillement, il fait relativement chaud, le soleil tape fort. A 10h31 je prends mon départ pour la MD. Je suis tout de suite dans la carte, trop même, je ne vois pas un rocher sur la carte, je tombe lourdement sur le chemin, du sable plein la figure... Rien de grave, je relance immédiatement, pour trouver le poste 1. Celui-ci est un rentrant, j'assure un maximum mon itinéraire. Je le trouve nikel, place à la suite ! j'enchaîne vraiment bien les postes, c'est même grisant. Tout se passe bien jusqu'au poste 11, où en sortie de poste je fais un 180°C. La faute est inévitable, je laisse filer 2'30".

 

 

Je sais malgré moi que la gagne m'échappe à ce moment. Mais je termine à bloc en espérant limiter les secondes qui me sépareront de la gagne. Je fini en 33'30", Fabrice Vannier, alias "bibi" met 32'29". Je prend une belle 2ème place sur 159 coureurs. Le plus important c'est que je suis en phase avec mon orientation, mes vitesses de lecture et de progression sont bonnes, c'est une bien pour le championnat de France militaire à la fin du mois. Après une petite hésitation je prend le départ du sprint qui pouvait être couru dans la foulée. J'ai bien fait car je le gagne en 15'31" juste devant "bibi" sur 120 coureurs.

 

Place à la récupération maintenant car nous seront vite mardi 25 juin à Saintes (17) lieu du championnat de France militaire 2013.

 



20/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres