Pierre BOUDET

Championnat départemental des Yvelines 2011

 

Comme chaque année, le CDCO 78 organise son championnat départemental. Pour 2011, ils ont choisit la forêt de Plaisir, non loin de Versailles. Au programme un circuit de 9,3km avec 27 postes. 9h30, je croise Jean-Phi, Yoyo, Nicolas Feugeas et Bernard Behoteguy venus eux aussi courir. Didier est déjà là, il est juge arbitre pour la compétition. Je décide de mettre un maillot manche longue car le froid est de retour. 10h20, je prends un bon départ, l'objectif est de faire une course en limitant les fautes donc réduire ma vitesse entre le point d'attaque et le poste. Le but est de pouvoir relever un maximum d’éléments dans la zone du poste.

 

J'applique cette idée dès le poste 2, où je décide de faire le tour par le chemin pour éviter de progresser dans une végétation peu claire. Les postes s'enchaînent, je fait l'effort dans la côte pour aller au poste 9.  En sortant du poste 14, après le long partiel, j'avais choisi de passer par les traces dans la zone de vert. Mais en traversant le chemin je cherche la trace qui pars de l'autre côté. Pas de trace en vue, la décision est vite prise je fais le tour par la droite. J'assure les postes 15 et 16 car ils sont dans une zone de micro-relief. Je replie la carte sur le chemin pour visualiser la fin du parcours. Les 8 derniers postes sont dans la zone technique il va falloir assurer pour ne pas laisser filer de précieuses secondes.

 

J'aborde le poste 19, premier poste de la zone technique en ralentissant ma vitesse de course volontairement. Mais malheureusement je ne suis pas le seul dans la zone. Très rapidement un petit groupe va se former. l'inévitable se produit, je n'oriente plus seul, je surveille les autres. Ce qui me conduit a faire n'importe quoi au poste 22. je laisse filer une bonne minute, le temps de me recaler et de trouver le poste. Petite faute au poste 23, je suis trop à droite, je ne suis plus dans ma course. Je termine en apothéose en allant me planter dans une zone de vert pleine de ronces... Je termine à bloc  pas content de mon final.

 

Mais avec un temps de 53'40'' et 11km réels pour 27 postes je réalise une bonne course dans l'ensemble.

 

Trace GPS



31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres