Pierre BOUDET

Championnat LD d'Aquitaine dimanche 28 mars 2010



Après le championnat de France Gendarmerie à CHAUMONT cette semaine, place à la longue distance en Aquitaine à BLASIMON. Avec le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche, la nuit fut bien courte. 8H00, Yvon et Mauricette arrivent à la maison, 2h de route nous attendent pour rejoindre le lieu de course. BLASIMON : que d'histoire... En effet, les championnat de France gendarmerie 2009 ont eu lieu sur cette carte. Il est l'heure pour moi de conjurer mes démons et mes 3 premiers postes ratés du deuxième jour. A peine arrivé, que je tombe sur le club de l'ASTCO, Nadine et Jean-Claude,... Juste le temps de prendre des nouvelles que c'est l'heure de se changer.


Je pars à 11h06. Il y a du monde sur le chemin du départ. H0, je prend ma carte. Je visualise le poste 1. Il est à 30m de mon poste tant maudit de l'an dernier !! C'est parti pour 14km, 225m+ et 26 postes. Les premiers postes sont une formalité. Après une grande boucle au sud de la carte, la fin du parcours ne sera que des boucles dans tout les sens dans la seule zone intéressante de la carte.


13 – 14 : Ma boulette du circuit. Malgré une bonne lecture de carte je ne comprends pas le relief. Je dévie sur la gauche et je tombe sur ma ligne d'arrêt. Je reprend un azimut et malgré celui-ci je dépasse le poste. Je me recale sur la grosse dépression dans le talweg en ligne d'arrêt. Une fois recalé je longe le talus et je tombe sur ma souche. Je laisse 3 min sur l'inter-poste.


1h10 de course. Je suis complétement cramé, j'avance plus. La boue des champs et des vignes y sont pour beaucoup... Il me reste un long poste à poste et une petite boucle de 5 postes. Je fini au courage en 1h34min. Jean-Michel PARZYCH mettra 1h22min pour cette LD. Quand à mon Adi après avoir oublié sa boussole, il termine en 1h50. Il fait une belle course pour sa première en élite. Une grosse faute sur la 11 lui coute 5min.


Trace GPS


Je termine deuxième à 12min de la gagne ce qui est un gouffre. Mon objectif était de faire une bonne course en minimisant les erreurs. Bilan positif car hormis la faute de la 14 je suis fluide et je n'est pas fait trop d'écarts en approche de poste. Par contre physiquement je suis arrêté. Cette course est une bonne reconnaissance en vue des 3 jours du Sud Ouest organisé dans la région d'AGEN le weekend prochain.




29/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres