Pierre BOUDET

Chpt LD CO REIMS (51)

En ce 1er mai, fête du travail, le club de l'ASO SILLERY (51) organisait son championnat de ligue LD en forêt de SERMIERS. C'était l'occasion pour l'équipe de courir une CO en compétition après une grosse pause dans le calendrier. Belle opportunité en guise de préparation pour la nationale NO du weekend prochain. Pour me remettre en jambe, j'ai décidé de courir en H21A. Raison principale, à 2 jours de la nationale NO (56), il s'agit de ne pas trop se fatiguer.

 

La forêt particulièrement sale en raison de ronces au sol et de nombreuses coupes de bois, me conforte dans ma décision. Je prends donc le départ à 10H50, sur le circuit B pour 10 km et 20 postes. Petit écart au poste 1, rien de grave, je continue sur ma lancée. Sur le partiel 2-3 je retrouve Romain parti 4 minutes devant moi. Nos choix étant différents, je ne le reverrai pas de la course. Un peu plus loin je croise le chemin de Yoyo en approche de mon poste 6. Première petite faute pour moi d'environs 45 sec. Plutôt hésitant au poste 7 et 8 je ne suis serein... Je laisse filer 1 minute. Puis sur le partiel 8-9 je retrouve un bon rythme, notamment dû à la descente. Au poste 10, en voulant traverser le marais je comprend vite que j'ai fait le mauvais choix... Ronces, morceaux de troncs d'arbres, branchages et l'eau débordant des ruisseaux ont rendu la zone impraticable ! Je suis Obligé de remonter sur le flanc. Je perd de nouveau une bonne minute et 30 sec.

 

Jusqu'au poste 16 tout se passe relativement bien. Mais en approche, je prend le talus pour la butte qui est au bord du poste et me voilà en train de tourner dans la zone. Et une minute de plus dans le panier ! Mais l'apothéose se produit au poste 17, où cherchant ce dernier je tombe sur le poste 18. Recalage immédiat je rebrousse chemin pour trouver la 17... La remontée vers le poste 20 s'avère une vraie galère, je me "TANK" dans une zone de ronces digne d'une forêt   équatoriale !

 

Je boucle ce circuit en 1h09 avec 11,5km de distance réelle au GPS. Je totalise environs 6 minutes de faute... La moyenne kilométrique réelle est plutôt bonne, mais celle à vol d'eau beaucoup moins. Je gagne tout de même ce circuit un peu surpris...

 

Trace GPS

 



02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Espace de gestion