Pierre BOUDET

Corrida de la Saint Sylvestre, 31 décembre 2010

 

Depuis le début du mois de décembre, je cherchais une course sur route, pour faire le point sur ma condition physique. Ma dernière course remontait au mois d'août, c'était le 10km de Chatelaillon (17). Depuis je me suis entrainé plus sérieusement en course à pied avec des séances de qualité. Mais avec un emploi du temps un peu compliqué l'occasion de me tester ne s'était pas présentée. Ma dernière chance était de courir la corrida de Saintes (17) de 5940m pour le réveillon du 31 décembre.

 

Il est 18h15, tout le monde embarque dans le zafira, direction Saintes pour la corrida. Seul Adrien et moi même prendront le départ. Une fois changé, nous partons nous échauffer et reconnaître le circuit. Notamment la partie dans les ruelles du centre ville. Sans oublier la côte de 500m de long, ça monte dur, c'est raid, il va falloir gérer son effort...

 

20h00, à 15 minutes du départ nous terminons notre échauffement par 6 fois 15sec rapides avec 45sec de récup. Juste le temps de donner nos sweats polaires à Papa et Patricia qu'il faut rejoindre la ligne de départ. Comme pour chaque course de ce format, ça part vite. Heureusement pour moi on commence par la côte. Je gère mon effort en restant dans le groupe de tête. Une fois la première boucle terminée, le rythme commence à changer. En effet, chaque coureur de groupe de tête y va de sa petite accélération pour faire exploser le groupe. A ce petit jeu, c'est le vainqueur qui s 'échappera le premier du groupe pour s'envoler vers la victoire. Derrière, nous sommes quatre à la bagarre. A ce moment de la course je me dis qu'il serait dommage de finir 5ème. Je m'accroche dans la dernière ligne droite. Les mollets commencent à durcir, le final va être dur. Au pied du pont, le deuxième accélère et prend quelques mètres d'avance. Je réagit mais je sens monter l'acide lactique dans les cuisses. Trop tard je ne reviendrais pas sur lui. Je termine 3ème en 19'07'' à 9 sec de la gagne. Quand à Adrien il fait 10ème en 20'02'' sur 113 partants.

 

A peine le décrassage terminé que l'organisation prononce les résultats. Je reçois une bourriche d'huîtres ainsi qu'un bon d'achat de 30€ chez décathlon pour ma 3ème place. Je suis plutôt content de ma course, mais il faut absolument que je continue à travailler pour améliorer mes chronos sur les courses à venir.



04/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres