Pierre BOUDET

Dimanche 26 Septembre, Régionale 2

 

 

A peine rentré de ma garde au Sénat qu'il faut repartir en VTT direction la forêt de Montmorency pour la deuxième manche du challenge LIFCO. Mon sac était déjà prêt, j'engloutis mon petit déj et me voilà en route. Il ne fait pas très chaud, environs 9°C ce matin. Sur le trajet, je décide de passer par le sud de la forêt pour atteindre le lieu de course. Cette option s 'avèrera une grosse erreur, je me perd dans les petites villes que je traverse. Après 1h10 de vélo et 24km parcourus j'arrive enfin sur le lieu de course. Il est 11h15, pas de temps à perdre il ne faut pas que je me refroidisse.

 

 

 

11h35, je m'élance pour cette deuxième étape. L'objectif est simple, réaliser une bonne course, fluide sans trop d'écarts. Il faut marquer un maximum de points. Malheureusement ça ne sera pas le cas. Dès le poste 2 je commence à dévier sur mes azimuts. Du coup ma course sera ponctuée innombrable mauvais choix d'itinéraires. Tout ça jusqu'à demander mon chemin au poste 20 afin de me recaler... La fin de mon parcours ne dérogera pas à son début, trop d'écarts et des secondes de perdue qui au final feront des minutes. Mais à ma grande surprise lorsque je vais voir le classement provisoire j'ai le meilleur temps !! Je met 1h14'09'' pour boucler le circuit de 10,200km, 31 postes et 300m de dénivelé positif. En ce qui concerne ma distance réelle j'ai parcouru 12,750km.

 

Trace GPS

 

Une fois rechangé, place au retour, et quel retour ! Je décide de rentrer par le chemin que je connais en passant par le château de la Chasse et rattraper la route du fort de DOMONT en longeant le golf. Jusque là pas de problème. Mais en arrivant à SARCELLES, ma valve de ma chambre à air avant se sectionne... Aie, c'est pas le moment !! je répare rapidement et me voilà reparti. Mais 800m plus loin rebelote la valve se sectionne de nouveau. Il me reste environs 6km, le retour va être long. Pris d'énervement je remonte sur le vélo et je rentre comme ça en roulant sur la jante...



26/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres