Pierre BOUDET

Régionale Lège Cap Ferret (33)

 

Pour terminer ma semaine de permission, Je suis partis avec Adrien courir sur les terres girondines de Lège Cap Ferret. Ou plus exactement sur la carte du France Militaire 2005, au Grand Crohot. L'objectif est de courir sur des terrains différents de ceux rencontrés en l'Ile de France et notamment Fontainebleau où l'on adopte une certaine vitesse de progression. Du coup, Je n'ai pas trouvé un seul rocher sur mon chemin, contrairement à Didier Groshens qui s'est blessé ce weekend lors d'une course à Fontainebleau !

 

Pour cette course, l'heure est au retour aux sources. L'échelle est au 1/15000°, circuit en ligne (pas de boucles de papillons), véritable vonlonté du traceur un certain Mickael Parzych... Après avoir regardé le listing de départ, je vois que Jean-Michel Parzych est inscrit. C'est une bonne chose pour moi car je vais pouvoir faire le point sur ma condition physique du moment, vis à vis de lui qui court sur ses terres. Mais après une petite discution avec son père Michel, "Much" comme on le surnomme est malade... dommage ! 

 

 

L'objectif de mon début de saison est toujours le même, courir sans faire de fautes et être le plus fluide possible. Après un bon échauffement, je me dirige vers le départ, je pars à 10h54. Le circuit fait 9,3km, 200m de dénivelé annoncé et 19 postes. Autant dire que les inter-postes vont être long ! Dès le poste 1, ma prédiction se confirme, le temps de course est assez long entre les postes.

 

J'enchaîne les deux premiers postes parfaitement bien, j'ai choisi des points d'attaques béton. Comme bien souvent, cela ne pouvait pas durer... Au poste 3, première faute. En effet, l'azimut m'indique la direction du Sud-Est. Jusque là pas de problèmes. Mais en hiver le soleil à 11H n'est pas très haut. Du coup je progresse avec le soleil en pleine figure. Je passe à mon point d'attaque qui est une borne sur le bord du chemin. Puis je commence à monter sur le mouvement. En arrivant au col, je suis complètement éblouit par le soleil et je ne trouve pas le poste. Je décide de me recaler au petit sommet au nord du poste. Une fois là haut, je reprend un azimut précis et je tombe sur mon poste. Je pense perdre une bonne minute. Il s'avèrera que j'y laisserai au moins 2'15''...

 

 

Je me reconcentre immédiatement, il faut que je reparte sur une bonne dynamique en vue de rester dans l'optique de faire le moins de fautes possibles. Tout se passe bien, les postes défilent. Après le long partiel 8-9, on rentre dans la zone de micro relief. Je décide de lever un peu le pied pour assurer ma lecture de carte.

 

Sur l'inter-poste 12-13, j'attaque le poste 13 par l'Est, via la limite de végétation. En arrivant à l'angle Sud Ouest de celle-ci je comptais prendre un azimut précis pour atteindre le poste. Mais une zone de végétation dense va m'en empêcher. Du coup, je contourne la zone par le haut. Je m'engage dès que possible vers l'Ouest. une fois la zone traversée, je continue à remonter plein nord en espérant voir le poste. Très vite je me rends compte que je suis sur une sorte de petit plateau. Je tourne la tête et j'aperçois la fin de la zone de végétation. Et mince je suis trop haut. Demi-tour à fond pour redescendre. A cet instant je vois un coureur qui sort du poste... Et 1'45'' de perdu bêtement !

 

 

Horsmis ces deux fautes, je réalise une bonne course dans l'ensemble. Je boucle en 57'18'' le circuit avec 10,850Km réels au GPS. Quant à Adrien, il va connaître un gros moment de panique au poste 2, couplé à une perte de confiance, comme j'ai pu connaître il n'y a pas si longtemps que ça lors des 3 jours de Pâques... Dommage car il réalise une très bonne fin de parcours. Avec une petite erreur au poste 5 et une dernière pour rejoindre l'arrivée il boucle le parcours en 1h14'. Au final, je gagne cette course, la troisième d'afilée cette année sur 3 courses ! j'en suis moi même surpris. Adrien termine à la 6ème place.

 

Trace GPS



07/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres