Pierre BOUDET

Sprint + Middle Nemours, dimanche 20 Juin 2010

 

Les CO s'enchaînent depuis début juin, après une belle victoire lors de l'étape 3 du challenge des Yvelines mercredi dernier, nous voilà à Nemours sur la carte des Mammouths.

 

L'équipe est pratiquement au complet, manque juste à l'appel, notre Erwann des bois parti randonner dans le sud de la France.

 

Au programme, un sprint de 2km et 13 postes, suivi d'une Middle de 4,7km et 14 postes. Très peu de postes sont proposés sur la Middle, cela promet de nombreux choix d'itinéraires...

 

Le temps comme à son habitude n'est pas terrible, il tombe même quelques gouttes lors de mon échauffement. Je ressens une vive douleur à ma cuisse gauche signe d'une compensation lors de ma chute sur la cuisse droite mercredi... Mais à chaud, pendant la course, la douleur disparaît.

 

Je choisis de commencer par le sprint. Avec un temps de 13min45sec, je réalise une bonne course vis à vis des autres coureurs. Mais sur le plan technique, ce n'est pas terrible. Je commets beaucoup trop d'écarts en approche de postes, je dépasse même la 7 sans la voir. Ainsi que la 99 derrière le rocher, ce qui m'oblige à faire demi-tour pour remonter la pointer. En étant à 13 secondes de la gagne, je m'en sors pas trop mal. Je termine 3ème sur 74 coureurs.

 

Trace GPS du sprint

 

En ce qui concerne la Middle, je pars pour faire une course fluide dans ma bulle. Après les 3 premiers postes négociés parfaitement je commence à rattraper du monde... Yoann, ainsi que Yoyo sortent du poste quand je monte le pointer. Je retrouve Yoyo au poste 6 que je négocie mal, la raison est simple, j'ai choisi un mauvais point d'attaque. 1 minute et 30 secondes s'écoulent le temps de percuter de mon erreur. Je relance bien jusqu'au poste 9, les jambes sont là. Petite hésitation à la 10, 20 secondes de perdues... il y a du monde partout, je suis légèrement déconcentré. Du coup, je ne descends pas assez pour la 11, mais Yoyo plus lucide que moi m'appelle pour me donner le poste. Après ce petit passage à vide j'en profite pour me relancer et anticiper la fin du parcours. On finira à mach 2 avec Yoyo les 3 derniers postes. Malgré ces petites fautes je réalise un temps de 38 minutes et 16 secondes et me place en tête sur les résultats provisoires. Mon temps ne sera pas battu, je gagne cette Middle avec 1 minutes et 38 secondes d'avance.

 

 

Trace GPS de la Middle

 

Avec deux victoires sur trois courses cette semaine, je suis sur une bonne dynamique. Rendez-vous mercredi au trophée des Yvelines pour la 4ème manche où j'aurai à cœur de réaliser une bonne course en vue du classement général.



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres