Pierre BOUDET

Trail du Champs du Loup (85)

 

Pour mon premier trail de l'année, rendez-vous pris ce weekend en Vendée du côté de Chantonnay. Au programme un 19km avec 500m+. Après une semaine sous le signe de la pluie dans l'ouest, le soleil et des températures plutôt agréables se sont invités en ce dimanche. Papa et Patricia ont décidé de m'accompagner pour m'encourager et profiter de l'accueil chaleureux des vendéens. Il est 9h, les formalités d'inscription accomplies j'enfile ma tenue de course. Chaussettes kalenji run 800, cuissard Skins A400 et maillot de CO de la Garde et wave harrier 3 feront l'affaire. 9h15 le départ est donné. Très rapidement un coureur du club de la Roche sur Yon s'échappe. Plus tard j'apprendrais qu'il s'agissait de Julien Cougnaud, vice champion de sky running 2011 sur la distance du marathon.

 

 

Un petit groupe de 5 coureurs se forme derrière lui. Les sentiers rendus très boueux par la pluie de la semaine rendent la progression difficile. Le parcours tracé dans des petits singles de VTT étire le peloton. Pour avancer à ma vitesse, je prends la tête du petit groupe. Au bout de 4km, nous rattrapons les derniers du trail de 31km partis 15 minutes avant nous. A partir de là, les dépassements s'enchaîneront jusqu'à la bifurcation au 16ème kilomètre.

 

 

Après 20 minutes de course en me retournant je réalise que je me suis échappé du petit groupe. Le fait de doubler sans cesse les traileurs du 31km en est la raison principale. Le parcours formé de plusieurs boucle je retrouve régulièrement Papa et Patricia me donnant des renseignements sur les temps d'avance et de retard. Au 9ème kilomètre j'ai 2'30 de retard sur le premier. Hors mis une défaillance de celui-ci, il me sera impossible de le rattraper. Dès lors je me concentre sur ma course dans l'idée de garder ma 2ème place. Chose que je vais réussir à faire malgré un petit passage à vide au 18ème kilomètre. En effet, en voyant ma progression et les kilomètres au GPS, il est clair qu'il y a plus de 19km... Je termine deuxième sur 250 coureurs classés en ayant géré ma vitesse et mon avance sur les autres.

 

 

Le premier quant à lui réalise le temps canon d'1h28 pour les 21km réels du circuit. Pour ma part je franchi la ligne 8 longues minutes derrière lui en 1h36.

 

 

Plutôt content de ma course, je réalise un bon chrono. Ce trail m'aura permis de faire le point sur ma forme physique du moment afin de préparer au mieux la nationale de CO du mois de mai ainsi que le trail des gendarmes et voleurs de temps du 19 mai.

 



15/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres