Pierre BOUDET

Weekend CO en famille à la dune du Pyla


Pour clôturer cette semaine de CO, nous voilà partis pour Arcachon, lieu de la dernière nationale de l'année. Après un rapide passage à Bricodépôt pour acheter du matos pour le transporter, nous retrouvons Papa et Patricia pour déjeuner.



13H00, je pars récupérer Franck LOUVET à la gare d'Arcachon qui à également fait le déplacement. Malheureusement pour lui, il va s'embrocher la cuisse sur la Middle, c'est ce qu'on appelle un weekend noir. Je prends mon départ à 15h16. Il y a 4,7km et 17 postes. A la prise de carte, un sentiment de peur m'envahit. Il n'y a pas un poste dans une zone de blanc !! La carte est partagée entre du V2 et du V3... Je commence fort comme à mon habitude, je loupe la 1. Après un petit recalage sur le layon à un poste du circuit jalonné, je repars dans la zone. Dans cette végétation dense faite d'arbustes et de genets je trouve le poste 41. Raté, je cherche la 40. Il me faudra un azimut plein sud de 50m pour trouver mon poste. Je termine le circuit sur une grosse dynamique. Avec un temps de 29'15'' je suis 9ème.


Trace GPS


Le soleil a fait son apparition, ni une ni deux, avec Adi on enfile les cuissards de course à pied et nous voilà partis nous baigner. L'eau est super agréable en ce début juin. Deuxième activité de l'après-midi et pas des moindre, c'est l'ascension de la dune du Pyla !! du sable et encore du sable...




Dimanche 13 juin :


7h00 le réveil sonne dans le transporter, place au petit déjeuner face à la mer... Les premières impressions sont plutôt bonnes, rien à voir avec une nuit sous une toile de tente.



Je pars le dernier des élites à 10h09. Le circuit fait 11km, 310m de dénivelé positif et 24 postes, c'est du 1/15000°. Après un bon départ, un premier poste trouvé sans problème, c'est la deux qui va me poser des soucis... En effet, je passe un premier coup à 20m à gauche sans la voir. Mais en recalant la trace GPS entre les postes 1 et 3, il s'avère que ce dernier est mal posé ou plutôt la zone est mal cartographiée !! Je continue mon circuit sur un bon rythme, jusqu'au poste 7, lieu du changement de carte. Les postes s'enchaînent bien, je me fait plaisir.




Pendant ce temps, Papa fait son arrivée, il court encore, le mollet tiens bon !!


Mais pour moi, tout se complique au poste 11. Je commence à jardiner dans la zone faite d'innombrables talus parallèles. C'est à se moment que Adrien arrive face à moi, il cherche le même poste. Il vient de se recaler à l'angle du chemin au Nord du poste. On associe nos efforts pour venir à bout de ce poste. Les montées pleines de sable viennent à bout de mes dernières forces. Le poste 24 est en vu, fin du calvaire !!


  


Avec un temps d'1h35'49'' je termine 6ème sur 14, assez content de ma prestation techniquement parlant. Je n'es pas commis de grosses fautes, seul mon physique m'a handicapé lors de ma progression. Quand à Adrien en mettant 1h33, il termine 3ème en H21A.

Trace GPS



Il est 15h15, fin d'un super weekend, il manquait juste des conditions pour surfer !!




14/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres