Pierre BOUDET

10km d'Aigrefeuille 2011

 

Me voilà fraichement rentré d'Espagne, et déjà en Charente-Maritime. Après un voyage mouvementé en TGV à cause d'une collision d'un autre TGV et une voiture sur la ligne La Rochelle-Paris, je termine le voyage dans un bus de la SNCF. Avant de partir au stage en Espagne, j'avais prévu de faire le 10km sur route d'Aigrefeuille, ville où j'ai fait mes 4 années de collège. Mais le samedi, je ne suis plus sûr du tout de vouloir courir. J'ai les jambes fatiguées, le stage en Espagne m'a bien entamé physiquement. Du coup, je décide de courir avec Adrien dans le but d'améliorer son record sur la distance.

 

8h30, on rentre de le gymnase et on commence à chercher notre numéro de dossard sur le panneau. Première surprise je n'y suis pas . Un petit soulagement apparaît en moi je vais pouvoir esquiver la course... Mais en insistant dans la colonne des B, je m'y trouve. Je ne m'appelle plus Pierre BOUDET mais Pierre BAUDET ! Là je ne peux plus reculer. On a étudié la veille les temps de passage pour réaliser un chrono 36'40''. C'est assez simple, 11' au 3000m, 18'20'' à mi parcours, 22' au 6ème kilomètre et 33'' au 9ème kilomètre. Avec 20' d'échauffement et quelques accélérations, je me sens beaucoup mieux. Adrien lui a une petite douleur au périoste devant le tibia droit.

 

 

9h30, l'organisateur donne le départ. On part tranquille pour ne pas se faire entrainer dans la masse. On passe en 3'28'' au premier kilomètre, un peu rapide mais c'est bon. 10'48'' au 3ème kilo, tout va bien nous sommes sur le bon rythme. En approchant du 5ème kilomètre je remarque qu'Adrien n'est pas au mieux. En effet, il a mal au ventre, c'est pas bon signe. L'allure est plutôt bonne car on passe en 18'10''.

 

 

Après avoir passé le ravitaillement du 5ème kilomètre, la course se durcie. Je me retourne plusieurs fois, Adrien ne va pas mieux... Il me fais signe de partir. A ce moment de la course nous sommes 39 et 40ème. J'accélère progressivement et j'adopte une allure moyenne de 3'30'' au kilomètre pour terminer en 35'47'' à la 14ème place. Quant à Adrien, malgré son mal de ventre il améliore son chrono en 37'12'' et termine 34ème sur 544 coureurs classés.


 


 

A l'issue du petit footing de récup, nous rentrons sans attendre les résultats. 



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres