Pierre BOUDET

CFM 2010, du 8 au 10 juin, BA 113 Saint Dizier (52)


Une semaine après avoir aidé à l'organisation du national terre dans le Vercors, nous voilà reparti pour 3 jours de CO. Après un rapide briefing à la caserne Kellermann mardi matin, toute l'équipe prend la route pour le centre de vacances du lac du Der. La pluie est au rendez-vous pour l'entrainement. La carte date de 2007, la végétation est dense, la foret très sombre. La mise en jambe est difficile, je termine les 10 derniers postes avec Franck LOUVET.



De retour au centre, il ne faut pas trainer car les navettes pour la base partent à 17h30. 18H30 après le mot du commandant de base, l'équipe organisatrice présente l'aspect technique de ce championnat. Au programme, 7,6km et 24 postes pour le mercredi matin et 14km et 28 postes pour le jeudi. Ça va être long...


Mardi 9 juin :


Je pars à 10h16. Chose de plus en plus courante, il y a une model event pour aller au départ. Il ne pleut pas pour l'instant, c'est une bonne chose. Je prend un bon départ, pas de soucis pour les deux premiers postes. Après un écart sur l'azimut pour aller à la 3 je me recale sur ma ligne d'arrêt. Le temps de comprendre où je suis exactement, je perd 2'30'' sur l'inter-poste. Après cette petite faute, je lève le pied pour assurer une bonne course pour l'équipe. L'objectif principal est une place sur le podium. Sur l'itinéraire 5-6 je rattrape Lionel MELINARD, parti 6min devant moi. On enchaîne les postes ensemble mais avec des choix complètement différents. Au final, je termine en 47'58'' à la 9éme place. Le suspense est grand car il faut attendre l'arrivée de Franck. Les minutes s'écoulent, l'attente est intenable car suivant les calculs de Didier, ça va se jouer à la seconde entre la seconde et la 4éme place. Franck arrive enfin et nous permet de finir 2ème. L'objectif est atteint.


Trace GPS


Pour l'après midi, chose rare, Il est prévu une visite des locaux du rafale sur la base à l'issue du débriefing de François GONON. Après une photo de groupe devant 2 rafales, par petits groupes, les coureurs visitent les locaux de formation des pilotes.



Mercredi 10 juin :


Il a plu toute la nuit, la course s'annonce vraiment difficile car j'ai les jambes lourdes... Malgré un bon échauffement, les jambes ne répondent pas. Je décide d'adopter un rythme de course tranquille dans le but d'assurer mes postes. Mais je n'aurait pas le temps de mettre en action ce mode de course car dès le poste 1, je termine sur ma ligne d'arrêt. Après un bref recalage, je trouve ma 1. Mais la suite de la course sera identique à ce premier poste, galère sur galère. Après quelques postes avec Rudy GOUY, je jardine la 9 fin de notre périple commun. Ma galère prend fin au poste 17 lorsque le TGV composé de Yann, Franck, Fred, Igor, Séb me dépasse. J'accroche le groupe pour finir en 1h53'00''... Au final, j'aurai fait 19km réel sur cette course et je termine à une piètre 17éme place au classement général...


Trace GPS



le retour est long, le moral au plus bas malgré cette superbe 2ème place en équipe. Et une fois n'est pas coutume, les bouchons sont au rendez-vous à Paris...



10/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres