VTT Vilvy
La famille s'équipe de nouvelles montures...
En fin d'année 2010, Papa et Adi voulaient changer leurs VTT. La première idée était que je leur monte des machines comme mon carbone. Pour ma part, je cherchait un « mulet » que je laisserai en charente maritime pour éviter de descendre et remonter à chaque fois mon carbone. Courant octobre 2010, j'ai reçu mail de Rudy Gouy, annonçant la vente des VTT du team Quechua. Après une brève analyse de l'annonce je décide de le contacter pour lui en prendre un en taille L.
Voici son équipement :
Cadre Vilvy Titane avec passage de gaine dans le cadre
Fourche magura durin 100RL blocable au guidon
Groupe XTR complet en V-brake
roue mavic crossmax SLR
Selle italia genius SLR
potence, cintre et tige de selle ritchey pro
Le tout pour 1500€. Ayant déjà roulé dessus lors d'un stage de course d'orientation je connaissais son comportement et surtout l'occasion était très intéressante pour l'équipement monté dessus.
Pendant ce temps là, j'ai transféré l'annonce à tous mes contacts. Papa et Adi ont également trouvé l'offre intéressante. A peine le temps de recontacter Rudy non pas pour lui confirmer que je lui en prenais un mais trois !! Papa et Adi ont décidé d'en prendre un chacun.
Le plus galère était pour aller les chercher. La solution la plus simple a été que Adi monte en TGV sur Paris afin de me rejoindre pour ensuite descendre à Grenoble. Équipé de trois housses de transports nous sommes descendu début décembre, chercher les VTT.
Une fois les VTT arrivés à bon port en Charente Maritime, une petite sortie sur l'île de Ré s'imposait pour les tester !