Pierre BOUDET

Weekend haut niveau Fontainebleau, samedi 27 novembre

 

Après le stage à Greolières dans les Alpes Maritimes il y a 15 jours, le groupe fédéral est de passage en Ile de France. Du coup, j'ai profité de l'occasion pour ouvrir les deux moyennes distances courues sur la carte de la grotte Béatrix. En effet, je ne peux pas participer au weekend complet en raison d'une garde au Sénat ce dimanche.

 

Rendez vous pris avec André Hermet organisateur de ce stage à Montigny-sur-loing au sud est de Fontainebleau. Il est 13h20 je prend le départ de la première middle. Elle fait 6,4km avec 24 postes et 200m de dénivelé. Les conditions climatiques sont très froides il fait 0°C... Avec la fatigue de la garde, je ne suis pas en grande forme, mais je progresse assez bien sur le début du parcours. Mais tout va très vite se gâter au poste 10 où je commence à jardiner. Puis une fois sortie de la zone technique du papillon je déroule jusqu'à l'arrivée. Avec un temps d'1h06min, je ne suis pas dans un bon rythme de course...

 

Trace GPS middle A

 

Après avoir vider mon doigt et vérifier qu'il n'y a pas de faux poinçons, je repars sur la deuxième middle de 6,6km, 20 postes et 120m de dénivelé. Petite subtilité il n'y a plus les chemins sur la carte! Tout se passe très bien jusqu'au poste 8, où complètement déconcentré je pars sur la gauche en montant sur le plateau. Là haut tout se ressemble et je commence à tourner sans m'en rendre compte. Lorsque je me recale sur les barres de falaises au dessous de moi, je comprend aussitôt que je suis au poste 10... Je repars sur les chapeaux de roue vers le poste 8. Tout se passe très bien sur la fin du parcours hors mis une petite hésitation au poste 18. En analysant après coup la course, je me rend compte que j'ai pris beaucoup de plaisir à courir sur la carte sans les chemins que lors de la première middle sur la carte complète.

 

Trace GPS middle B

 

Merci à André Hermet de m'avoir permis d'ouvrir ces deux middles très bien tracées, je me suis régalé sur la carte sans chemins.



29/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres