Pierre BOUDET

26-27 février, weekend de sprints en Bretagne

 

Pour ce WEEkend de Sprint Orientation de l'Ouest (WEESOO), une partie de l'équipe de France militaire a fait le déplacement du côté de Saint Malo. Je retrouve sur place Didier Groshens et Adrien qui sont également de la partie. Au programme, 3 sprints dans les villes de Saint Suliac, du Mont Saint Michel et de Saint Malo. Le classement se fera au cumul des 3 courses. 

 

L'équipe se retrouve à l'ETRS de Rennes où André LeGallic, organisateur de ce weekend nous accueil au sein de l'école des transmissions. Une fois l'ensemble du groupe réuni, nous empruntons la navette mise à notre disposition pour rejoindre Saint Suliac.

 

 

le soleil est au rendez-vous, le weekend s'annonce parfait. Pour cette première manche, je réalise une bonne course en ne commettant que deux fautes, une au poste 1, en laissant 10 secondes et une deuxième au poste 8, en laissant 20 secondes. Je termine 4ème à 2'04'' de Fred Tranchand vainqueur de cette course. Adrien lui termine 12ème en 19'07''.

 

 

 

 

Après avoir dégusté une crêpe à Dinard, nous prenons la direction du Mont Saint Michel. La nuit est tombée, il y a un vent de fou, à l'extérieur de la cité. Je pars dans les premiers, à 20h04. Au milieu de ce labyrinthe, je commets une grosse faute au poste 3 en laissant plus d'une minute... deux petites fautes suivront. La sanction est sans appel, je suis à plus de 2'30'' du meilleur temps réalisé par Fabrice Vannier.

 

 

Adrien lui aussi comme beaucoup de coureurs connaitra quelques petites galères et termine en 21'53" cette étape. Nous sommes 6ème et 23ème. Fait marquant de la course, Fred Tranchand leader de la course, fait un faux poinçon en passant deux fois au poste 2.

 

 

Après une courte nuit à Rennes, mais avec un super petit déjeuner préparé par André, nous partons pour Saint Malo, lieu de la dernière manche. Nous partons en ordre inverse du classement, cela va donner un peu plus de spectacle pour cette finale. Partant 6ème et ayant plus d'une minute d'avance sur le 7ème, je ne peux que reprendre des places sauf si je commets une grosse faute. Je termine fort en prenant le 5ème temps à 1'09'' du meilleur temps. Adrien lui fait une belle course également en terminant 13ème de l'étape.

 

 

 

 

 

 

Au classement final je termine 4ème et Adrien 14ème. On a passé un super weekend avec des courses magnifiques notamment au Mont Saint Michel, où la course de nuit a boulversé le classement comme l'avait présenti les organisateurs.



03/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres