Pierre BOUDET

Entraînement sur l’Île de Ré

 

Pendant ma semaine de permission en Charente-Maritime, j'avais prévu de faire une CO sur une carte de l’Île de Ré. Après avoir choisit la carte du terrain de jeux, Adrien s'est chargé de supprimer tous les chemins présents sur la carte. Mais pour des raisons de progression en forêt, on a décidé de laisser les chemins dans les zones de végétation verte.

 

Les températures très froides durant tout le début de la semaine ont rendu les choses difficiles pour planifier cet entraînement. Du coup, Adrien a modifié un circuit tracé par Didier Groshens, pour que l'on puisse s'entraîner avec Papa ce vendedi après midi. 

 

14h00, on saute dans le Transporter direction le pont de l'Île de Ré. J'ai préparé les 3 VTT qui nous servent de mulet pour se rendre sur la carte. une fois là bas, les VTT attachés et cachés dans la forêt je pars poser les flammes.

 

Au programme un circuit de 7,5km avec 24 postes. Tout commence mal, je pose le poste 2 dans une zone de végétation bizarrement identique à celle du poste...

 

 

 

Après cette petite erreur, bien relevée par Papa et Adrien, je continue ma pose sur un bon rythme. Sur le partiel 17-18, je les croise ensemble. Je termine ma pose en 54 minutes, relativement satisfait de mon travail. J'ai su trouvé la bonne vitesse de progression qui m'a permis de poser relativement vite et sans trop de fautes. Le fait de poser en ouvrant le circuit n'est pas évident, on n'a pas le droit à l'erreur ce qui nous force a être concentré en permanence. Pour ce qui est d'Adrien et de Papa, après une bonne partie faite en commun jusqu'au poste 15, Adrien qui à la base ramassait les flammes passe le relais à Papa. Cela va lui permettre de terminer sur une vitesse plus élevée les derniers postes.

 

Quant à moi, je repars en VTT chercher la flamme du poste 2, mal posé...

 

Trace GPS



04/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres