Pierre BOUDET

Etape 4 du trophée de Saint Quentin en Yvelines

 

Pour cette 4ème étape, nous voilà du côté de Chevreuse dans la forêt de Méridon. Le beau temps est de la partie, enfin !! Au programme 6,6km avec 24 postes et 150m de dénivelé positif. Mais avant toute chose il s'agit de recopier les cartes... En recopiant sa carte, les règles du jeu ne sont plus les mêmes. La notion d'anticipation dans les choix d'itinéraires pendant la course disparaît, la sélection des éléments devient plus facile, le circuit est enregistré mentalement (zones techniques / rapides). Bref, il ne va pas falloir faire d'erreurs ! En ce qui concerne la forêt, elle paraît assez propre malgré des zones de végétation verte assez denses. Une fois ma carte recopiée, je pars m'échauffer. Je vise 45 minutes pour ce circuit.

 

Le début de course se passe plutôt bien. A noter quand même, un manque d'engagement sur les inter-postes Départ – 1 et 4 – 5. Première petite faute au poste 12, je décide de passer par le haut du poste alors qu'il aurait fallu descendre sur le chemin en bas du mouvement de terrain. Je reste concentré, le circuit est encore long. Après une petite hésitation pour attaquer le poste 13, la remontée vers la 14 est un véritable enfer... Poste 19 : Erreur de parallèle. En descendant à flanc, je tombe sur la trace au dessus du poste. Les éléments à gauche correspondent, clairières, souches... En voyant l'intersection au bout j'attaque sur la gauche. Dommage pour moi, je tombe au trou sur la petite terrasse. Une fois recalé, je trouve le poste plus bas dans la pente. Je commence vraiment à souffrir, les deux longs inter-postes de la fin du parcours vont être dur. En sortant de la 23, j'aperçois Willy qui fonce également vers l'arrivée. On terminera ensemble. Avec un temps de 44 minutes et 55 secondes je rentre dans mes objectifs, moins de 45 minutes. Mais ce bon temps ne suffira pas à remporter la course, gagnée en 43 minutes et 49 secondes. J'estime à environs 20 secondes le temps de perdu au postes 12 et 1 minute au poste 19. Je termine donc 2ème sur 87.

 

Trace GPS de l'étape

 

En ce qui concerne le résultat final du trophée, il faudra attendre l'étape 5 à Marly le Roi mercredi prochain. Si je veux espérer remporter le trophée il faut impérativement que je termine la course avec plus de 3 secondes d'avance sur le vainqueur de cette étape, à moins de 5 minutes du 1er au classement général actuel... Une grosse bataille est annoncée pour espérer l'emporter mercredi prochain. Il va falloir répondre présent et ne rien lâcher !!

 



24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres