Pierre BOUDET

Weekend CO en Auvergne...


Direction Clermont Ferrand ce samedi 24 avril pour un weekend de compét' sur les terrains les plus durs techniquement de France. Au programme une Midde le samedi au lac Pavin et une longue distance sur la carte de Vulcania ou plus exactement dans les cheires de Mazayes...


Après un rapide passage chez chronoraid pour l'achat d'un nouveau doigt SI, je me rend au départ 15min avant, histoire de prendre contact avec le terrain. Je prends un départ prudent sur les 5 premiers postes. tout va bien, je suis en confiance. Mais en arrivant dans la zone technique du sud de la carte je perds confiance en mon orientation. Je jardine quasiment un poste sur deux ce qui me donnera un temps final de 50'31'' pour 5,2km annoncés. Je termine loin des premiers qui sont sous les 40'. Je me dis que demain tout ira mieux...




Dimanche 25 avril, sous un superbe soleil d'une fin avril, gonflé à bloc, grâce aux expériences précédentes sur la carte, je me dis que ça ne peux que bien se passer. Erreur !! Car dès la 2, la galère commence... Je me rend compte que j'ai perdu mes définitions de postes... Après cette petite galère de début de course, je choisi un point d'attaque béton pour la 3. Je la trouve sans problème. Puis sur l'itinéraire 3-4, sous la ligne électrique, j'entends Erwann m'appeler. Parti 8 minutes devant moi, il a galéré sur la 2. Je lui annonce que j'ai perdu mon carton de définition. On décide de continuer notre route ensemble. Les fautes continuent malgré cette nouvelle union.




Le poste 9 sera le tournant de la course. En effet, l'inter poste ne fait pas plus de 250m à l'azimut et il nous fera 10 minutes pour dénicher ce poste à proximité de la ligne électrique. Après cette grosse galère Erwann a un petit coup de moins bien, il compte rentrer. Je le remotive et c'est reparti. La fin du parcours se déroulera assez bien sans grosse faute. Au final il m'aura fallu 2h34' pour terminer. Il faut juste préciser que le circuit faisait 12,5km, 25 postes et qu'il comptait pour les sélections de l'équipe de France...





27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres