Pierre BOUDET

Weekend nationale SO (19)

Après de longs mois d'absence sur la toile, me voici de retour. L'actualité du moment est un peu difficile avec la remise en question des équipes sportives à la Garde Républicaine. De plus, avec  l'annulation début mars du championnat de France gendarmerie, le moral n'est pas au beau fixe en ce moment. Il s'agit maintenant pour moi de reprogrammer ma saison de CO avec comme objectif final le championnat de France militaire, fin juin.

 

Le weekend dernier était la grande rentrée CO avec le premier weekend du groupe national. Rendez-vous fixé entre Limousin et Corrèze pour une middle et une longue distance. Après un bon hiver et de bonnes sensations lors de la régionale 1 dans les Yvelines (victoire sur le circuit A), je commence la saison en catégorie elite.

 

Lors de la MD du samedi, je rate complètement mon départ avec plus de 3min de faute au poste 1. Erreur de débutant certains diront. Pensant être au 1/7500, je m'arrête beaucoup trop tôt en approche du poste, et par manque de concentration je tourne dans la zone avant de me recaler au sommet à l'ouest du poste. Un gros manque de rigueur me poursuivra tout au long de la course, pas d'azimuts en sortie de poste (poste 7), je me laisse attiré par d'autres coureurs, bref une CO qui fait office de leçon !

Puis au poste 9, Franck Louvet me rattrape, parti 4 minutes derrière moi. je profite de son inspiration pour me relancer. Mais le manque de rigueur me poursuivra tout au long du circuit comme en témoigne ma trace GPS...

 

Trace GPS MD

 

Longue distance :

 

Après un rapide débriefing sur cette middle "catastrophique" je pars sur la longue avec comme objectif d'être le plus rigoureux possible. Hormis le petit incident du départ (plus de carte dans le bac plastique) je m'élance avec la ferme intention de me faire plaisir et d'orienter le plus propre possible. Tout se passe plutôt bien jusqu'au poste 7 (et oui encore celui la...), où je choisi de passer par le poste 8 qui doit me servir de point d'attaque. Bonne idée au départ qui se terminera par une faute monstrueuse (7min env...) qui ruinera ma course. Mais chose positive, j'ai pu terminé sur les chapeaux de roue la course. Chose qui ne m'était jamais arrivé en format elite. J'étais plutôt habitué a subir la course passé 1h20. Il me manque un peu de volume pour rester au seuil plus longtemps et rester de un bon rythme.

 

Trace GPS LD

 



23/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres