Pierre BOUDET

Etape 5, Marly le Roi, finale du trophée des Yvelines

 

Après deux bonnes étapes, il s'agit pour moi, d'assurer une bonne course afin de monter sur le podium final. Le classement se fait sur les 3 meilleurs courses, je n'ai pas le droit à l'erreur. En effet, il faut que je marque un maximum de points sur cette étape, une victoire serait idéale.

 

Je ressent déjà une pointe de stress, mais avec la série de bonnes courses que j'ai pu réaliser ces derniers temps je pars confiant. Il y a 7,5 km annoncés, 22 postes, connaissant un peu le type de terrain, je vise 48 minutes.

 

18h40, c'est parti pour 50 minutes de souffrance sous la chaleur. Je négocie relativement bien les 4 premiers postes, petite hésitation à la 5 mais rien de grave je suis sur une bonne dynamique. Les temps intermédiaires le confirmeront je suis en tête à la 5. Mais je commets une première faute à la 6. Je passe 5 mètres à droite du poste. Le temps de me recaler et de revenir au même endroit, je laisse filer 1 minute. Pris par une montée de stress j'accélère sur le chemin pour aller à la 7. Ce qui devait arriver, arrive je m'engage dans la piste à gauche au premier carrefour en étoile en pensant être au deuxième. Je vais me planter dans la zone de chablis, je peste, je rage contre moi même, je fait n'importe quoi! Et 30 secondes de plus de perdues... Mon capital confiance fond comme neige au soleil à ce moment de la course. Je lève le pied pour attaquer la 8. Je retrouve un rythme de course qui me permet d'anticiper et de lire la carte plus sereinement. Mais en sortant de la 13, je ne choisi pas le choix d'itinéraire le plus judicieux. Je décide donc de mettre les watts sur le chemin pour limiter ma perte de temps. Grosse erreur !! Je remonte jusqu'à la route et une fois dessus je change d'itinéraire. Je décide d'emprunter le rentrant pour tomber sur le fossé qui doit me mener au poste. Une fois dans le rentrant avec des ronces jusqu'à la taille, je m'énerve et je commence à chercher le poste. Je tombe sur des semblants de trous, dépressions mais pas de poste. Les minutes s'écoulent, mon énervement est au maximum. Je pars me recaler sur le chemin et une fois dessus je percute que je ne cherche pas dans la bonne parcelle de terrain... Ma confiance est cette fois si en dessous de zéro... En arrivant sur la 16, j'appelle Erwann tout de rose vêtu qui cherche légèrement trop bas. Premier bilan de course, il vient de me reprendre au moins 4 minutes... Mes chances de finir sur le podium s'amenuisent. La fin de course sera faite de petites fautes due a un manque de concentration, beaucoup d'énervement et surtout le fait que j'applique aucun fondamentaux.



Je termine en 56 minutes et 47 secondes, deuxième derrière Erwann qui réalise une bonne performance en s'octroyant une deuxième victoire sur le trophée. Mais je ne suis pas le seul à avoir galérer sur cette course. Plusieurs des favoris pour la victoire finale se sont plantés comme moi.


Trace GPS de l'étape

 

A ma grande surprise, je gagne le trophée des Yvelines avec 2,8 points d'avance sur le deuxième avec un total de 354,95 points sur 360 possibles. Deuxième podium de l'équipe, Jean-Phi fait 3ème en vétérans !! C'est une belle fin de mois de Juin pour l'équipe, vivement le mois de septembre pour reprendre les entraînements et les compétitions.



02/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres