Pierre BOUDET

Régionale 1, Challenge LIFCO

 

Qui dit septembre, dit rentrée et challenge LIFCO (Ligue d'Ile de France de Course d'Orientation). C'est l'AS Samois qui s'est chargé de l'organisation de la première manche des 9 courses prévues. Pour l'occasion, Adrien est monté faire cette compétition sur les terrains techniques de Fontainebleau. Il ne fait pas très beau, la pluie pourrait même être de la partie.

 

 

 

 

9h00, l'équipe se retrouve à la maison de la Faisanderie pour s'inscrire et prendre son horaire de départ. Nous allons courir sur la carte du Mont Aigu 3. Les séniors seront sur le circuit A et les vétérans sur le circuit B. Distance annoncée : 10km, 270m de dénivelé et 23 postes.

 

Après un bref échauffement, je me présente dans le box de départ. H0, je prend ma carte. Après un rapide coup d'œil sur l'ensemble du circuit, je me concentre sur les premiers postes afin de réaliser un bon début de course. Première hésitation au poste 4, je traverse le découvert et je m'arrête trop top à 30 mètres du poste. Ensuite je déroule jusqu'au poste 8. En remontant au poste 9, je dévie un peu trop sur ma gauche. Je retrouve Adrien parti devant moi. Après un long inter-poste pour aller au poste 10, je commet une première faute au poste 12. Je m'arrête dans le rentrant pour contrôler et me recaler. Rien à faire je ne peux pas déterminer exactement dans quel rentrant je suis. Une fois au sommet, tout se ressemble. Je décide de partir sur ma droite pour me recaler au col au sud du poste. C'est bon le poste est au dessus. Je reste concentré mais inconsciemment je pense avoir perdu pas loin de 2 minutes. La petite boucle de 14 à 18 se passe bien, j'aperçois Fred au loin parti devant moi. Cela me relance dans la course. On se retrouve au poste 20. Je repli ma carte, il reste 21, 22, 23 et c'est terminé. Mais sur l'azimut 21-22, je dévie sur la gauche et je tombe dans un rentrant parallèle à celui du poste. Je laisse encore filer 45 secondes... l'arrivée est en vue, je suis plutôt satisfait de ma course. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats.

 

Je réalise une bonne course dans l'ensemble malgré trois erreurs qui me coute 3 minutes. Après une petite analyse certains choix d'itinéraires n'ont pas été les plus judicieux. Point positif ,j'ai eu de bonnes sensations physiques sur l'ensemble de la course. Elles sont confirmées par le fait que j'ai presque tous les meilleurs temps sur les longs inter-postes. Avec un temps d'1h11'00 et 12,300km de distance réelle je termine 2ème de cette première manche à 1'54'' de la gagne. Chez les vétérans grosse performance de Yoyo qui termine premier juste devant Didier.

 

Trace GPS



14/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres