Pierre BOUDET

Régionale 7, finale du challenge LIFCO (Ligue d'Ile de France de Course d'Orientation)

 

Pour cette finale, nous avions rendez-vous à Verrières dans l'Essonne (91), sur une carte toute nouvelle, celle du bois de Verrières. Le temps est gris, nous avons récupéré Franck et Erwann à la caserne de Kellermann. Après un rapide petit tour à l'accueil pour s'inscrire tout le monde se change dans une bonne humeur générale. Il fait frais, je décide donc d'inaugurer mon nouveau maillot tout juste acheté à Décathlon, de couleur jaune fluo sous la tenue de la Garde !! L'ensemble de l'équipe part toutes les 4 minutes à partir de 10h26.

 

 

Après mon échauffement, j'observe un peu la forêt pour l'apprivoiser et adopter la bonne vitesse de course. Elle paraît très claire jonchée de ronces par endroit et de petites pousses de châtaigniers qui devraient nous fouetter sur notre passage !

 

10h42, c'est parti je déclenche mon GPS. Je prends ma carte dans le bac en plastique, et je fonce vers la 1. Point d'attaque béton choisit, je regarde les définitions, poste 1, n°31, dépression bord Est. J'arrive au bord de la dépression, pas de poste... Dommage pour moi je suis parti trop vite, je fonce me recaler au chemin. Je tourne la tête sur la gauche et j'aperçois le poste... Ça commence bien !! Pas de panique je me reconcentre et je pars vers la 2. Mais tout se complique à la 4. Je descends le grand flanc, je tombe sur l'arbre particulier et ne comprenant pas le terrain, je pars sur la droite et je remonte... En arrivant au prochain carrefour tout se ressemble, je suis obligé de demander ma position. Une fois recalé je trouve la 4, 50m en contre-bas d'où je suis. Petite faute au poste 6, je suis trop à droite, je pensais être trop près de la zone déboisée.

 

Entre la 6 et la 15, j'enchaine super bien les postes jusqu'à la 16. Je réalise quelques meilleurs temps au passage. Je suis sur une bonne dynamique, mais en sortant de la 15, mon choix était de passer par le haut pour attaquer la 16. La fatigue a eu raison de moi car j'ai voulu faire au plus court en changeant mon itinéraire. Malheureusement je n'avais pas vu les courbes à remonter ! Cela va me couter plus de 50 secondes. Mes déboires se termineront au poste 22 soit l'avant dernière. Je n'arrive pas à traverser la zone de coupe de bois précèdent le poste ce qui fait que je me retrouve au carrefour en ligne d'arrêt. 45 secondes de plus s'envolent...

 

Trace GPS

 

En 1h05'59'' je termine 3ème à 4'25'' de Juste Raimbault vainqueur plus que connu en Ile de France. Franck Louvet termine juste devant moi, suivent 6ème Fred, 11ème Erwann, 12ème Franck, 13 Yoann et Adrien 17ème sur 62 coureurs du circuit A.



12/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres