Pierre BOUDET

Course sur route de CHATELAILLON PLAGE (17) Samedi 7 Août 2010

 

 

Après 3 semaines de permission du côté de La Rochelle à terminer l'aménagement des Transporters, j'ai profité de la course de CHATELAILLON pour faire le point sur ma condition physique à un mois de la reprise. Au programme un 10km ponctué d'une montée de 400m de long. Il fait beau, pas trop chaud en cette fin de soirée. Seul le vent souffle assez fort sur la partie du circuit en bord de mer.

 

20H30, le départ est donné sur la piste du stade. On commence par un tour de piste avant de sortir du stade. Le départ étant commun avec la course des 5km, ça part très vite. Je me place à l'arrière du peloton de tête pour ne pas être trop distancé. Je passe au 2ème kilomètre en 6'52''. Tout va bien, je suis calé derrière deux autres coureurs. Au 3ème kilomètre les deux courses se séparent. 4ème kilomètre, 14'00'' je suis sur un bon rythme. En arrivant au 6ème kilomètre, on attaque la montée de 400m. J'accélère le rythme pour remonter sur deux coureurs. Une fois la jonction faite je passe devant pour accélérer dans la descente. Je serre les dents dans les deux derniers kilomètres car je commence à souffrir. Le dernier kilomètre paraît interminable mais l'entrée sur la piste pour le dernier 400m redonne des ailes pour terminer. Au final je termine en 35'26'', 15ème de la course sur 287.

 

Le bilan est très positif car j'améliore très nettement mon temps sur cette distance en établissant une nouvelle référence sur cette distance.




19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres